Vous voulez surprendre à coup sûr les consommateurs ? Actuellement, les entreprises ont la chance d’exploiter les nouvelles technologies à leur profit. De la sorte, il est essentiel de mettre en place un site web design et agréable. Mais comment procéder pour y arriver ? Suivez le guide !

Les préliminaires !

Avant même de penser à contacter un professionnel, vous devriez d’abord définir les points suivants, car les réponses vous aideront à définir le type de site le plus adapté à votre firme :

  • À quoi servira le site : vitrine d’un produit ou d’une société, e-commerce, blog, forum…
  • Qui est la cible : des enfants, des femmes enceintes, des hommes d’affaires…
  • Quel est le thème : pour avoir un meilleur résultat dans les moteurs de recherches, choisissez un thème unique
  • Quel nom de domaine adopter : utilisez en moyenne un nom composé de trois mots
  • Quel hébergeur sélectionner : le choix est prépondérant pour garantir l’accessibilité de vos données sur le web à tout moment
  • Que choisir PHP ou ASP ?
  • A-t-on besoin de faire fonctionner MySQL localement ou non ?

Le contenu !

Pour attirer les lecteurs, dès le départ, publiez des contenus intéressants capables de susciter l’intérêt des internautes. De la sorte, dressez un contenu riche en informations, de qualité et original, pouvant répondre aux demandes des chercheurs. En outre, respectez les balises titre et sous-titre pour faciliter la lecture et l’indexation. Bref, il faudrait trouver un plus qui vous différenciera de vos concurrents. Pour cela, changez de temps en temps le thème : des textes informatifs, des publicités, des tutoriels… Et n’oubliez pas de travailler le méta description qui servira à capter l’attention des lecteurs dès l’apparition des résultats.

Par ailleurs, mettez votre site à jour et publier régulièrement ! C’est un moyen très efficace pour booster rapidement le trafic !

Attention ! Vu le nombre croissant des mobinautes, étudiez si vous aurez besoin d’une application mobile et d’un responsive design !!!

Un site Web 2.0

En effet, pour avoir un site performant, moderne et dynamique, il est important de suivre les nouvelles technologies. De la sorte, nous vous conseillons de créer un site Web 2.0. Le JavaScript vous permet de modifier le contenu de la page. Cependant, le CSS vous aidera à avoir accès aux différentes feuilles de styles pour un look moderne !!!

Attention ! PHP est réservé aux serveurs Windows. Pour les autres, optez pour ASP. Que cesoit l’un ou l’autre, ils servent à créer une nouvelle page. Toutefois, si vous optez pour XAMPP, vous pourrez faire fonctionner PHP, Apache et MySQL avant la mise en ligne sur une plateforme.

Attention ! Ajax permet l’utilisation conjointe de PHP et JavaScript !

En tout cas, vous aurez besoin d’un bon webdesigner pour concevoir un site beau et design ! Donc, prévoyez un budget !!!