Un webdesigner est un artiste travaillant dans le monde du web. Plusieurs fonctions sont associées à ce métier comme le directeur graphiste, le directeur artistique, l’infographiste, l’intégrateur web, etc. En effet, ses services sont actuellement très sollicités grâce au nombre croissant des créations de site internet. Mais combien perçoit-il ?

La description du métier ?

Le webdesigner réalise l’identité visuelle d’un site web. Il a donc pour mission de travailler tous les éléments graphiques (l’ergonomie, le mode de navigation, l’arborescence, etc.) pour obtenir une page design et fonctionnelle. Son principal objectif est de séduire les internautes grâce à son chef-d’œuvre. En général, il crée des maquettes qui ne seront mises en ligne qu’après la validation du client.

Par ailleurs, il sera amené à travailler en permanence sur différents logiciels performants comme Photoshop, Illustrator, Dreamweaver… En tout cas, il peut travailler pour son propre compte ou devenir salarié dans une agence web, dans un studio de création multimédia, une société de services en ingénierie informatique… Le salaire webdesigner 2017 peut actuellement dépasser les 3000 euros par mois pour les professionnels confirmés.

Quelles sont les qualités requises pour exercer le métier ?

Un bon webdesigner doit avoir un esprit créatif très développé et un goût de l’innovation. Méthodique et organisé, il doit également avoir une excellente qualité relationnelle. En outre, il doit aussi être au courant des nouvelles tendances et connaitre tout ce qui se passe pour ne pas se laisser devancer par ses concurrents. À part les qualités humaines, il faudrait également avoir de bonnes bases. Pour entrer dans le secteur, un minimum un bac+2 est requis (BTS design graphique, DUT informatique ou DUT métiers du multimédia et de l’internet). Pour aller plus loin, une formation de niveau bac+3 ou bac+5 dans une école d’Art, une école d’informatique ou dans une école des Métiers du web pourront contribuer à améliorer la performance du candidat. D’ailleurs, c’est la solution idéale pour bénéficier d’un salaire marketing digital junior plus motivant et pour décrocher facilement un emploi. Quoi qu’il en soit, le diplôme obtenu aura des impacts sur le montant du salaire webdesigner 2017.

Mais quel est le salaire moyen ?

Le salaire marketing digital junior se trouve aux alentours de 1800 euros. Mais au fil des années, il percevra largement plus. Et après avoir acquis de l’expérience, il peut occuper un poste de haute responsabilité comme être chef de projet web ou directeur artistique.

Attention ! Pour un travailleur indépendant, le salaire webdesigner 2017 est fixé en fonction de la prestation et négocié directement avec le client. Donc, on ne peut pas déterminer une valeur approximative